120-ans-brasserie-champigneulles

Les 120 ans de la Brasserie de Champigneulles

04/9/21

Journée anniversaire, les 120 ans de la Brasserie de Champigneulles

Dans le cadre de ses 120 ans d’existence,  la brasserie organise une journée anniversaire.
L’événement se doit d’être mémorable : la brasserie est la plus vieille de France encore en activité.

Demande du client

Mon client me demande de respecter certaines exigences pour la création de sa communication :

  • Susciter l’intérêt des invitées et marquer les esprits avec une communication spéciale pour l’événement
  • Valoriser les produits de la marque et le savoir-faire de la brasserie
  • Annoncer le lancement de la nouvelle recette de bière créée pour l’événement

Prestations réalisées par Comme en pixels

  • Analyse de l’existant et définition du besoin
  • Conseil en communication
  • Design graphique
  • Suivi en fabrication

Après avoir fait une analyse détaillée de la situation, j’ai établi avec précision ses besoins.
Cette étape est primordiale pour une bonne communication.

J’ai ensuite défini sa stratégie de communication pour l’événement et mis en place un plan de communication.

 

 

Solutions mises en place par Comme en pixels

  • Création d’une identité visuelle axée sur la bière, retraçant l’histoire de la brasserie
  • Proposition et création de supports de communication adaptés : invitation, sac, décapsuleur, stylos…
  • Définition du message
  • Hiérarchisation de l’information
  • Structuration des documents

Objectifs atteints !

Très bon retour sur ma communication : les cartons ont beaucoup plu et 700 invités ont participés à l’événement (contre 300 pour les 100 ans).
Les goodies et cadeaux remis aux participants on été très appréciés.
Ce fût une belle journée inoubliable !

Autres articles

La brochure des activités MJC Jarville Jeunes

La brochure des activités MJC Jarville Jeunes

Création de la brochure des activités MJC Jarville Jeunes Comme chaque année, la MJC fait sa rentrée et édite son programme d’activités. C’est une année particulière puisque la MJC fusionne avec une autre entité. Demande du client Il est important de marquer le coup...

lire plus
Faire sa com soi-même : une vraie fausse bonne idée !

Faire sa com soi-même : une vraie fausse bonne idée !

Je tords le cou à 3 idées reçues, vous allez changer d’avis ! C’est dans les supports de communication réalisés par les clients eux-mêmes ou dans les modèles à personnaliser sur les sites d’imprimerie en ligne que je vois les erreurs les plus flagrantes et des non...

lire plus