faire-sa-comm-soi-meme-une-fausse-bonne-idee

Faire sa com soi-même : une vraie fausse bonne idée !

16/6/21

Je tords le cou à 3 idées reçues, vous allez changer d’avis !

C’est dans les supports de communication réalisés par les clients eux-mêmes ou dans les modèles à personnaliser sur les sites d’imprimerie en ligne que je vois les erreurs les plus flagrantes et des non sens en communication/marketing.
J’avoue, des fois ça fait vraiment peur…

Idée reçue n°1

La pub, ça ne marche pas !
… C’est que vous ne faites pas les bons choix !
Bien définir votre projet de communication est essentiel. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte :
– la cible
– le message
– le support
– la diffusion
– …
Il y a de nombreux pièges. Un graphiste vous aide à les définir précisément.

Idée reçue n°2

Je prends des stagiaires en com/Je me débrouille, je fais moi-même ma communication !
… et l’expérience dans tout ça ?
Sans les compétences nécessaires et l’expérience d’un professionnel, votre communication n’aura que peu d’impact.
Un graphiste vous apporte :
– une véritable réflexion en amont
– des réponses graphiques créatives adaptées à votre besoin
– une structure à votre document
– une hiérarchisation de l’information
– un regard neuf porté sur votre projet.
Le métier de graphiste ne s’improvise pas, c’est de la créativité et du savoir-faire.

Idée reçue n°3

Faire appel à un graphiste, ça coûte cher !
…peu probable, comparé à ce que vous allez y gagner !
Déléguer la conception de vos supports de communication à un professionnel est un investissement rentable et efficace.
Un graphiste…
– vous fait gagner du temps
– vous permet de vous concentrer sur d’autres tâches essentielles
– vous évite du stress
– vous libère des contraintes techniques
– vous conçoit une communication efficace
Un professionnel vous aide à atteindre vos objectifs et vous fait gagner un temps précieux.

Conclusion

Le graphiste est bon pour votre communication, le développement de votre business, votre portefeuille et pour votre
santé mentale !
Vous avez tout à y gagner.
À consommer sans modération ou presque !

Autres articles

Les 120 ans de la Brasserie de Champigneulles

Les 120 ans de la Brasserie de Champigneulles

Journée anniversaire, les 120 ans de la Brasserie de Champigneulles Dans le cadre de ses 120 ans d’existence,  la brasserie organise une journée anniversaire. L’événement se doit d’être mémorable : la brasserie est la plus vieille de France encore en activité. Demande...

lire plus
La brochure des activités MJC Jarville Jeunes

La brochure des activités MJC Jarville Jeunes

Création de la brochure des activités MJC Jarville Jeunes Comme chaque année, la MJC fait sa rentrée et édite son programme d’activités. C’est une année particulière puisque la MJC fusionne avec une autre entité. Demande du client Il est important de marquer le coup...

lire plus