programme-mjc-jarville-jeunes

La brochure des activités MJC Jarville Jeunes

15/8/21

Création de la brochure des activités MJC Jarville Jeunes

Comme chaque année, la MJC fait sa rentrée et édite son programme d’activités. C’est une année particulière puisque la MJC fusionne avec une autre entité.

Demande du client

Il est important de marquer le coup avec une communication spéciale pour sa plaquette d’activité. L’objectif est de mettre en avant cette fusion :

Prestations réalisées par Comme en pixels

Analyse de l’existant et définition du besoin

  • Conseil en communication
  • Design graphique
  • Suivi en fabrication

Après avoir fait une analyse détaillée de la situation, j’ai établi avec précision ses besoins.
Cette étape est primordiale pour une bonne communication.

J’ai ensuite défini sa stratégie de communication pour l’événement et mis en place un plan de communication.

Solutions mises en place par Comme en pixels

  • Création une charte graphique adaptée, axée sur la fusion, un univers onirique et imaginaire, incitant les adhérents à entrer dans un nouveau monde merveilleux et plus grand
  • Proposition et création de supports de communication adaptés print et web : brochure à onglets, fly, encart publicitaire, bannière réseaux sociaux et site
  • Définition du message
  • Hiérarchisation de l’information
  • Structuration des documents

Objectifs atteints !

La plaquette a été un succès. Les adhérents l’ont trouvée graphiquement très agréable, claire et bien structurée. Ils ont aimé l’image et les valeurs qu’elle véhicule.
Elle a marqué les esprits puisqu’ils la décrivent comme une des plus belles…

Autres articles

Les 120 ans de la Brasserie de Champigneulles

Les 120 ans de la Brasserie de Champigneulles

Journée anniversaire, les 120 ans de la Brasserie de Champigneulles Dans le cadre de ses 120 ans d’existence, la brasserie organise une journée anniversaire. L’événement se doit d’être mémorable : la brasserie est la plus vieille de France encore en activité. Demande...

lire plus
Faire sa com soi-même : une vraie fausse bonne idée !

Faire sa com soi-même : une vraie fausse bonne idée !

Je tords le cou à 3 idées reçues, vous allez changer d’avis ! C’est dans les supports de communication réalisés par les clients eux-mêmes ou dans les modèles à personnaliser sur les sites d’imprimerie en ligne que je vois les erreurs les plus flagrantes et des non sens en communication et marketing. J’avoue, des fois […]

lire plus